Aimez-vous avoir des amis étrangers?
Rejoignez CityMity et commencez à parler à des gens du monde entier
sana888 profile photo mbai22 profile photo jen12 profile photo naidy profile photo maddie_lee profile photo kimo profile photo mojessy profile photo aimeenolan profile photo muhammed profile photo rhondamak profile photo caryaanguyen profile photo suzyyy profile photo hadirasolifar profile photo jemii profile photo nessie profile photo
lyam41

Qu'est-ce Que La France Est Connue Pour La Nature ?

lyam41 From France

Les principales merveilles naturelles de France La

France est peut-être célèbre pour ses impressionnants monuments construits par l'homme - pensez à la tour Eiffel, au château de Versailles et au pont du Gard - mais le paysage a tout autant à offrir. Des Alpes imposantes aux salines d'un autre monde de Camargue, la France regorge de merveilles naturelles qui ne demandent qu'à être découvertes.


1. Aiguille du Dru :

Cette montagne de granit frappante, dans le massif du Mont Blanc des Alpes françaises, est nommée Aiguille (ou « aiguille ») pour sa forme pyramidale perçante. Bien qu'il puisse ressembler à un monolithe, il y a en fait deux sommets - le Petit Dru de 3 733 m (12 247 pieds) et le Grand Dru de 3 754 m (12 316 pieds) - et la montagne est également connue sous le nom de Les Drus. Avec un certain nombre de voies sévères et glacées, la montagne est légendaire parmi les grimpeurs et a une longue histoire d'alpinisme. Célèbre, en 1913, un groupe d'alpinistes a tenté de placer une statue en aluminium de Notre-Dame de Lourdes au sommet. Cependant, en raison du mauvais temps, la statue a été abandonnée dans une crevasse rocheuse jusqu'en 1919, date à laquelle elle a finalement été hissée au sommet où elle se trouve aujourd'hui.


2. Salines de Camargue :

La région de Camargue à l'est de Montpellier abrite l'une des plus grandes zones humides d'Europe - et est surtout connue pour ses salines roses d'un autre monde. Ce paysage magique abrite également des chevaux blancs de Camargue, des taureaux noirs sauvages et des troupeaux de flamants roses flamboyants. L'eau salée est teintée de rose grâce à une algue microscopique, qui donne également aux flamants roses leur couleur rose si particulière. Les lacs salés sont généralement ouverts de mars à novembre, et vous pouvez réserver une visite guidée en train, à vélo ou à pied, ou vous pouvez explorer la région par vous-même à vélo.


3. Aiguilles de Bavella :

Ces sept pics de granit rouge en forme d'aiguilles se trouvent dans le Parc Naturel Régional de Corse, à la pointe sud de l'île, à une heure et 45 minutes de la ville perchée de Bonifacio. Entourées d'une forêt de pins noirs spectaculaires balayés par le vent, les montagnes offrent une grande variété d'itinéraires pour les randonneurs et les grimpeurs de tous niveaux d'expérience. Le célèbre sentier de randonnée GR 20 (Grande Randonnée) passe au pied des montagnes, à travers la vallée de l'Asinao et passe devant l'imposante statue de Notre-Dame des Neiges.


4. Dune du Pilat :

La plus haute dune de sable d'Europe, connue sous le nom de Pyla par les locaux, est une forme impressionnante qui s'étend sur 500 m (1 640 pieds) d'est en ouest et sur près de 3 km (1,9 mi) du nord au sud. Situé entre l'océan Atlantique, le bassin d'Arcachon et une forêt de pins dans la région Nouvelle-Aquitaine près de Bordeaux, c'est l'un des paysages les plus uniques au monde. Son emplacement en bord de mer exposé et ses pentes abruptes en font également un paradis du parapente, et des planeurs colorés peuvent souvent être vus parsemant le ciel au-dessus. Ce point de repère spectaculaire est ouvert aux visiteurs tout au long de l'année, et il est possible de grimper au sommet, qui se trouve à plus de 100 m (330 pieds) au-dessus du niveau de la mer, pour une vue imprenable.


5. Mer de Glace :

Ce glacier de vallée, situé sur le versant nord du massif du Mont Blanc, mesure 7,5 km (4,7 mi) de long et 200 m (655 pieds) de profondeur, avec un réseau de glaciers tributaires, ce qui en fait le plus grand glacier du France. Il a été décrit par l'historien britannique William Coxe comme ressemblant à "des vagues instantanément gelées au milieu d'une violente tempête", et est l'une des attractions les plus populaires de la vallée de Chamonix. Vous pouvez prendre un téléphérique jusqu'à une «grotte de glace» artificielle creusée dans le glacier et remplie de sculptures de glace; en savoir plus sur les glaciers au Glaciarium; et savourez une cuisine raffinée à 1 200 m (3 950 pieds) au-dessus du niveau de la mer au restaurant Le Panoramique Mer de Glace - pensez fondue ou carpaccio de bœuf de montagne suivi d'un choux au praliné (petits pains praliné).


6. Jardin de Monet :

Cet étang tapissé de nymphéas (nénuphars), entouré de saules pleureurs et de bambous et traversé par un pont japonais dégoulinant de glycines, est l'un des jardins les plus célèbres au monde - celui du peintre français Claude Monet. Aujourd'hui, les jardins de Giverny sont entretenus par la Fondation Claude Monet, avec la possibilité d'explorer les jardins par vous-même ou de participer à une visite guidée. A côté du célèbre jardin d'eau d'inspiration japonaise, vous pourrez découvrir le Clos Normand, un jardin fleuri clos de hauts murs de pierre et planté d'un verger et de parterres aux couleurs folles.


7. Mont Blanc :

Le majestueux Mont Blanc, à la frontière entre l'Italie et la France, est la plus haute montagne d'Europe occidentale et la plus haute des Alpes avec une hauteur de 4 810 m (15 780 pieds). Techniquement, la hauteur de la montagne varie selon les années en fonction de l'épaisseur de neige à son sommet. C'est un site populaire pour les alpinistes, et la première tentative de sommet réussie a été enregistrée en 1786. Sur une note plus morbide, le Mont Blanc a également été l'hôte d'un certain nombre d'accidents, notamment des accidents d'avion, des incidents de ski et des incendies de tunnel ; ces événements en font l'une des montagnes les plus meurtrières de la planète.


8. Gorges du Verdon :

Les Gorges du Verdon, entourées de montagnes, sont un canyon fluvial situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Les Gorges du Verdon mesurent jusqu'à 700 m (2 300 pieds) de profondeur et 25 km (16 mi) de longueur, et sont considérées comme l'une des plus belles gorges d'Europe. C'est un paradis populaire pour l'escalade, la pêche à la mouche, le canoë, le rafting et le parapente. Assurez-vous de visiter le Styx du Verdon, qui est lié à la mythologie grecque et qui serait une interface entre la terre et les enfers.


9. Côte de Granit Rose :

La Côte de Granit Rose est la côte de granit rose du nord de la Bretagne ; ses énormes rochers de granit émergent de la mer dans toute la région. L'un des endroits les plus spéciaux pour les voir est sur la côte nord de Tréguier, où les roches roses ont été érodées en formes uniques. Il n'est pas rare de trouver des cottages côtiers pittoresques dispersés entre les rochers, ce qui ajoute indéniablement à ce paysage magnifique et mémorable. Prenez le temps de voir la petite maison coincée entre deux rochers près du Gouffre.


10. Falaises d'Étretat :

Les falaises d'Étretat, dans une ville agricole de Normandie, dominent une plage de villégiature qui a attiré de nombreux peintres, écrivains et artistes notables sur ses rives au fil des ans, notamment Monet, Boudin, Maupassant, Lupin et Courbet. Certaines des caractéristiques les plus emblématiques des falaises incluent leurs trois arches naturelles et l '«aiguille» déchiquetée qui émerge séparément de l'océan Atlantique. Les falaises sont faites de craie blanche et recouvertes d'une couverture d'herbe verte et de mousses. En été, vous pourrez également nager et bronzer sur les plages de galets blancs adjacentes aux falaises.


11. Réserve naturelle de

Scandola : La réserve naturelle de Scandola, sur l'île de Corse, est connue pour ses superbes falaises de pierre rouge et ses formations rocheuses qui émergent de façon spectaculaire de la mer. Tout au long de ces formations rocheuses, vous trouverez de petites criques et grottes, dont beaucoup restent pratiquement intactes par l'homme ; vous pouvez prendre un bateau depuis la côte et les explorer par vous-même. Assurez-vous également de profiter des charmantes villes côtières près de Scandola - elles offrent un aperçu de la vie locale.


12. Pont d'Arc :

Cette arche en pierre naturelle, dans le sud de la France, porte bien son nom : en français, le mot pont signifie pont, et c'est exactement à quoi ressemble Pont d'Arc. La rivière Ardèche a érodé la pierre pendant de nombreuses années pour créer une arche creuse, et de nos jours, c'est un endroit populaire pour le canoë et le kayak. Certains évoquent le Pont d'Arc comme la porte d'entrée du Canyon de l'Ardèche, qui se trouve de l'autre côté de l'arche. Ici, vous trouverez la grotte Chauvet-Pont-d'Arc, le site de certaines des plus anciennes peintures rupestres paléolithiques au monde ; les archéologues estiment qu'ils ont été créés il y a environ 30 000 ans.


13. Pic du Midi d'Ossau:

Le Pic du Midi d'Ossau, dans la chaîne de montagnes des Pyrénées françaises, est un pic saisissant qui s'élève entre les lacs de la vallée d'Ossau. La montagne est connue pour sa forme angulaire et déchiquetée plutôt que pour sa taille ou sa hauteur, et son reflet est projeté dans les eaux sereines en dessous. Il existe plusieurs itinéraires de randonnée possibles sur la montagne, dont vous pourrez admirer la vue depuis le boulevard des Pyrénées.



De : https://theculturetrip.com/europe/france/articles/the-top-10-natural-wonders-in-france/

More info: #est-ce #que #france #est
like0
dislike0
Views40